Bos.20

Simon Beaudry

Où étiez-vous il y a 20 ans ?

Bos fête ses 20 ans en octobre, on commence tous à la savoir. En octobre 1988 donc, une nouvelle agence naissait. Mais nous ? Où allions-nous, où étions-nous, que faisions-nous aux alentours d'octobre 1988 ?

Balises : 20, ans, beaudry, bos

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

En 1988... j'avais 4 ans.

Nous étions 4 petites filles sur ma rue. Elise, Sandra, Sara et moi. Sara n'était pas gentille et elle me faisait toujours pleurer. Je pense que c'est à cause d'elle que je ne me laisse pas marcher sur les pieds aujourd'hui... Elle m'a endurcie! Mais je jouait quand même avec Sara parce qu'elle avait une piscine. Elise était plus vieille... le même âge que Sandra. Elles aussi avaient des piscines. J'ai donc passé mon enfance dans l'eau chlorée et à jouer aux 4 coins.

À 4 ans, je suis partit à l'aventure sur mon trois roues rouge. J'avais décidé de suivre une dame qui habitait sur ma rue. Cette dame, je la connaissais très bien parce qu'elle me racontait des histoire de temps en temps l'après-midi. Elle était professeure et je la trouvais vraiment gentille. Elle me donnait des Mister Freaze donc je pouvais lui faire confiance. Alors, par un bel après-midi d'été j'avais décidé de la suivre même si je ne savais pas où elle allait. Moi je partais découvrir le monde et tant qu'à y aller, aussi bien en faire un petit bout accompagné... Ma mère a arrêter mon périple. J'étais rendu au dépanneur un coin de rue plus loin... Je suis resté enfermé dans ma chambre pendant une semaine.

À 4 ans j'ai aussi failli mourir étouffé dans un trou de terre à l'arrière de la maison. Mon père creusait un long trou étroit pour y placer la poutre de notre nouvelle clôture. Il m'avait bien avertit de ne pas m'approcher et avait pris soin de mettre une planche de bois par dessus le trou, mais ayant de l'Indiana Jones en moi, j'ai décidé de tasser la planche, de m'approcher très près du trou et j'y suis tombé. J'suis resté coincé dedans en position split. Mon père m'a trouvé juste à temps et j'ai pas été mourru.

À 4 ans je mangeais beaucoup de carrés Rice Krispies, je soufflait dans un petit anneaux de plastique pour créer des bulles de savons, j'allais au parc et j'avais 2 tortues qui s'appelaient Zoé et Ouwi que je frottait par terre en mouvement reculons parce que je croyais que ça fonctionnait comme les voiturettes que tu peux «crinquer» et qui avance toute seule...

À 4 ans j'allais passer quelques fin de semaines chez ma grand-mère qui me laissait foutre le salon à l'envers parce que j'aimais me construire des «cabanes» avec les coussins du divan ligné orange brun et vert.

À 4 ans, c'était aussi l'époque où ma mère pouvait marchanger un dodo contre une émission de passe-partout. À 4 ans... j'en ai fais des choses à 4 ans...

Répondre à cela

En octobre '88 , mon fils venait d'avoir trois mois et comme les coliques faisaient partie de ses caractéristiques de naissance , ma blonde et moi dormions en moyenne trois heures par nuit.
À ce moment-là également , je songeais sérieusement à quitter mon rôle d'organiste de la LNI après onze ans de loyaux services et je continuais tant bien que mal à rénover ma maison de la rue Champlain , près du pont Jacques-Cartier.
Je lis la moyenne d'âge de la plupart d'entre vous à cette époque ... 08-10 ans ? Pffff ... le temps passe ... j'en avais déjà 34 ... quoique je devais en avoir 15 d'âge mental ...

Répondre à cela

Roger eh... André, savais-tu que j'ai grandi sur la rue Champlain de 1959 à 1967 ?

Répondre à cela

En 1988, j'habitais Fleurimont, en banlieue de Sherbrooke. J'avais 11ans à l'époque, 6ième année du primaire à Coeur Immaculé. Cette année là, j'ai passé à un poil de nun d'être poigné dans la classe de Soeur Bernadette... C'était la seule prof qui ne permettait pas à ses élèves d'aller à La Ronde à la fin de l'année. Fiiieew!!!

La sixième année est toujours un peu Rock'n'roll, c'est la dernière, on est les grands. Je m'assoyais à l'arrière de l'autobus avec les autres de ma classe. Cette année là, j'ai commencé à passé l'Halloween à 15h30 et je suis rentré à la maison à 22h...les doigts bleus parce que mes sacs coupaient la circulation du sang dans mes mains. Je n'avais pas soupé, j'avais mangé des bonbons toute la soirée. J'ai réussi à remplir un sac de papier d'épicerie de "kiss" et un de cacahouète. Je portais à l'époque des Nike Air Force...mes "snicks" préférés. J'étais dans les louveteaux... J'écoutais du Anthrax, RunDMC, Poison, Guns'N'Roses...

Je rêvais d'être un skateboarder professionnel. Je mangeais "skate", je parlais "skate", je rêvais "skate"... Avec mes voisins, on se construisait des modules: jumps, rampes, rails... Souvent on descendait au Canadian Tire pour skater, après les heures d'ouverture. Quand on était tanné de faire du skate, on allait faire du BMX à la mine. Il y avait une vieille mine de cuivre à quelques centaines de mètres de chez moi. Les jeunes adultes s'en servait pour faire des jumps en motocross, et nous en BMX. C'était des grandes dunes désertes de sable orange... Je suis certain qu'il y avait une radioactivité dans l'air. Anyways, ça aurait fait un décor écoeurant pour une pub de Sloche...mais ils l'ont enterré pour en faire un quartier résidentiel.

La révolution Nintendo ne m'a pas atteint, on avait un Commodore 64 avec la cassette FastLoad. Mes jeux préférés étaient :
LOAD "SKATE OR DIE",8,1
LOAD "CALIFORNIA GAMES",8,1
LOAD "MISSION IMPOSSIBLE",8,1

Que de beaux souvenirs!! :)

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

© 2009   Créé par Bos

Signaler un problème  |  Commentaires  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation