Bos.20

Roger Gariépy

Les réseaux sociaux

Alain Bergeron de chez Astral Média, m'a fait parvenir ce lien, et à mon tour je vous invite à l'apprécier. C'est là juste en bas... Merci Bruno !

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Répondre à cela

C'est un assez bon survol de la situation, même si certaines données sont discutables (eg: 73% des internautes ont lu un blogue...? Une fois dans la dernière année...).

Ce qui est indéniable, c'est que ça change totalement la donne pour les agences et leurs clients et les slides 28 et 29 l'expriment très clairement.

Répondre à cela

Moi je pense sincèrement que 73% des internautes ont lu un blog dans la dernière année.
C'est impossible aujourd'hui de naviguer sur le net sans croiser un de ces journaux personnels. N'importe quelle recherche dans google renvoie à un nombre sidérant de billets postés sur des blogs. Les gens parlent même maintenant de blog en voulant dire site web, c'est tellement présent que le reste n'existe plus !

Argument qui tue : même ma mère en lit un, que je conseille à tous d'ailleurs ;-)

Répondre à cela

Je ne mets pas en doute le simple fait que 73% des internautes aient lu un blogue (la donnée dit: 73% des internautes consultent les blogues), mais plutôt l'idée que cette donnée suppose, soit de présenter les blogues comme une source d'information incontournable et utilisée par tous.

Le fameux Web 2.0 a véritablement changé notre façon d'approcher le marketing, mais ne perdons pas de vue la tendance qu'ont les gourous du Web à prendre pour acquis l'adoption immédiate et généralisée des nouveaux moyens de communication.

Je m'étais peut-être mal exprimé...

Répondre à cela

Pendant que nous sommes sur le sujet, j'aimerais attirer votre attention sur les résultats d'une étude récente de Sapient intitulée Brand Marketers' Top 10 Wish List For Agencies Of The Future.

Voici donc ces souhaits dans l'ordre (la traduction est une gracieuseté de Michelle Blanc):

1. Une plus grande connaissance de « l’espace web »
2. Une plus grande utilisation du “pull marketing” via les médias sociaux et les communautés en ligne
3. Savoir tirer profit des communautés en ligne
4. Les exécutifs de mon agence utilisent la technologie qu’ils recommandent!
5. Un « Chief Digital Officer »
6. Expertise Web 2.0 et médias sociaux
7. Une agence qui comprend le comportement du consommateur en ligne
8. Une agence qui démontre une bonne capacité de réflexion stratégique
9. Une expertise au niveau créatif et gestion de la marque
10. La capacité de mesurer le succès

Qu'en pensez-vous ?

Répondre à cela

RSS

© 2009   Créé par Bos

Signaler un problème  |  Commentaires  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation