Bos.20

Martin Bernier

Ma Sloche favorite

On m'a promis une bière si je partais une discussion. Je compte échanger cette bière contre un trombone. Avis aux intéressés.

De toutes les campagnes Sloche, Cheddar Tropical est ma favorite.
Quand je pense que ces braves souris ont failli ne jamais sortir de leurs huttes...
Les premières maquettes de Cheddar Tropical montraient des animaux de la jungle avec des pis. On voulait faire des télés montrant, par exemple, un indigène trayant un toucan. J'aurais bien aimé voir ça à jeun, pour une fois. Mais bon, on a appris à travers les lianes que Gary et Chad, qui venaient d'être embauchés pour former le noyau créatif de Toronto, avaient dans leur porte-folio une campagne imprimée à peu près semblable. Les deux solitudes my ass, si vous me passez le sel. Puis un beau soir en me bordant, Simon m'a raconté l'histoire d'une peuplade de rongeurs chassant le fromage à Bornéo. Et cette vision fantastique devint réalité. Des souris furent entraînées, rasées,habillées, perruquées et maquillées, filmées, photographiées et retouchées pour le plus grand plaisir des petits et grands.Chapeau à tous les artisans. Quand j'ai demandé à Jean Cardinal, le dompteur, ce qu'il faisait des souris après le tournage, il m'a dit qu'il dressait aussi des serpents.

L'été prochain, la marque Sloche fêtera son dixième anniversaire. Si j'étais un poney, je commencerais à m'inquiéter tout de suite.

Salutations à Chad et Gary, les auteurs de ma deuxième campagne Sloche/Froster préférée : WTF.

Avez-vous une saveur favorite ? Une anecdote savoureuse ? Un commentaire de mauvais goût ? Je vous l'échange contre un trombone.

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

DÉLICIEUX!!!!
T'é beau Martin ( par en dedans! ;)

Répondre à cela

Mon coup de coeur fût également Cheddar tropical, plus précisement la voix de l'annonceur à la saveur créole. Je ris encore en revoyant les spots pour la x eme fois.

Répondre à cela

Je viens de mettre les spots de cette campagne dans la section vidéo. Voici un de mes préférés:

Trouvez plus de vidéos comme celle-ci sur Bos.20

Répondre à cela

Encore, encore ! On veut d'autres histoires Martin.

Répondre à cela

hahahaha.. c'est le post le plus comique d'entre tous les posts. Moi, la pub de Sloche que j'aime et que j'aime pas à la fois, c'est celle où y'a deux ados qui sont à 4 pattes dans la ... sloche... et qui mange ou plutôt devrais-je dire, dévore... une grande quantité de ce super mélange glacé... Le spot s'appelle «gadoue»...

Jugez par vous-même...

http://www.youtube.com/watch?v=W4BhGjCmZBE

Répondre à cela

Comme ça? ;-)

Répondre à cela

Plusieurs doigts furent amputés après ce tournage. Les gars ont pataugé dans l'eau glacée pendant 4 heures !
Simon voulait absolument des pigeons dans le cadre. Un dresseur se les gèle à quelques pieds de l'action.
C'est pas demain que Bos aura le compte de la SPCA. Ou Tel-Jeunes.

Répondre à cela

D'ailleurs, c'est pas pour l'emballage de la Sloche du même nom que Simon et Martin ont gagné un Grafica cette année ?

Répondre à cela

Oui Zamfir. Honneur partagé avec Jean-Sébastien Basque, qui a participé à la conception du sac et développé les affiches Gadoue avec Simon.

Répondre à cela

Grand Prix Grafika Emballage 2008
Bravo Jean-Sébastien Basque, Simon Beaudry, Martin Bernier.
Pièces jointes:

Répondre à cela

I love those shaved rats. And the voice-over at the end was magical.

Répondre à cela

Point de vue saveur : Liposuccion. Ça rappelle le fruit de la passion. On peut même rajouter du rhum... et là on retourne en enfance.

Point de vue campagne : Liposuccion aussi. Avec du rhum, c'est encore plus drôle.

Répondre à cela

RSS

© 2009   Créé par Bos

Signaler un problème  |  Commentaires  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation